× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Evénements, manifestations Actualité : les communiqués

Jann Halexander 'Ceci n'est pas l'Afrique' le 12 octobre à l'Atelier du Verbe, Paris

Un voyage du Gabon à l'Europe entre lectures et chansons

En savoir plus ...

« Maman, c’est moi... » sur le plus vieux terrain de basket du monde !

Venez au théâtre - sauvez le gymnase ! « Maman, c’est moi... » revient à Paris pour une deuxième saison !

En savoir plus ...

"Les 3 Samouraïs" - Festival des Tréteaux Nomades

Et si, à la place d'un chapeau au panache blanc, on imaginait un chignon noué au sommet du crâne ? Si plus bas, bien rangé dans un fourreau noir, ce n'était pas une rapière qu'on voyait, mais un katana ?   Dans cette réécriture fantasque et dynamique de l’univers du roman Les Trois Mousquetaires, l’intrigue et les personnages se retrouvent transposés dans le Japon du XVIIème siècle, qui ressemble, à bien des égards, à la France de Louis XIII et à notre XXIème siècle. La jeune Tomoé, éduquée au kenjutsu -l'art du sabre- par son grand-père, rêve de devenir samouraï. Pour rentrer au service de l'Impératrice et enquêter sur le meurtre de son père, elle se travestie en homme quand son chemin croise celui de trois Samouraïs - Shogo, Kurusuke et Terao. Des salles de thé de la cour aux chambres du palais, des tavernes aux rues d'Edo, jusqu'aux ports les plus éloignés du pays, un (...)

En savoir plus ...

Journée Portes Ouvertes

Samedi 15 septembre de 10h30 à 18H Toute l’équipe du Plateau 31 vous accueille pour vous présenter la saison 2018-2019

En savoir plus ...

Festival Tréteaux Nomades

Commedia dell’arte, théâtre de tréteauxDu lundi 27 août au dimanche 9 septembre 2018

En savoir plus ...

Confidences de drac et de dragonnes

Un spectacle voyage.Un voyage dans le temps.Le temps de prendre le pouls d’un quartier.Un quartier entre deux frontières.Une frontière ferroviaire et une frontière naturelle : Le Drac.Le Drac fût longtemps un dragon dompté par les hommes.Les hommes de ce quartier étaient venus en train des quatre coins du Monde.Un Monde multicolore qui fait maintenant vivre une cité blottie dans une vallée Alpine.Marcher et écouter une ville.Le principe de ce spectacle déambulatoire est de regarder autrement sa ville, son quartier.En comprendre l’énergie, les secrets, les mystères, l’histoire, la petite histoire, celle des gens.Le quartier Saint Bruno a 150 ans de mythes et des légendes. Nous tenterons de percer des tunnels entre les époques, nous dessinerons des chemins que les historiens oublient, que les habitants ignorent mais que les comptoirs de bar et les balançoires aiment conter.

En savoir plus ...

Britannicus on stage

La Compagnie Lévriers dé-racinent Racine en réécrivant cette tragédie classique. ​

En savoir plus ...

Le Festival LES PLANCHES FÊLÉES revient à l'Escabeau à Briare (45), les 18/19/20 mai !

Pour la 3è année consécutive, La Jeune Cie de l'Escabeau investit le théâtre et sa cour et propose 3 jours de festivités, les 18, 19, 20 mai, à ne surtout pas manquer ! Au programme : théâtre, concert, marionnettes, exposition, sieste musicale, opéra, courts-métrages,...et bien d'autres surprises ! 

En savoir plus ...

Nuit au musée - Oyonnax

Le 19 mai 2018 à Oyonnax.nous ne sommes pas des poupées plastiques, nous fabriquons pour la terre entière : Un conte créé et joué par la Fabrique des petites utopies.

En savoir plus ...

Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin, la Compagnie Rémanences fait son Comédia à Leers !

Présentations publiques des ateliers théâtre  Adultes, Ados et EnfantsSPECTACLES  ATELIERS ADULTES Jeudi 31 mai à 20h30 et samedi 2 juin à 20h30 : Par la fenêtre ou pas  de Pierre Notte. Mise en scène : Catherine Thibout-Leroux La fenêtre est celle du train Paris-Venise. Un huis clos pour sept figures, ou personnages, coincées dans un compartiment du train Paris-Venise, arrêté en Suisse sous une neige de mai. Sept personnages et autant de manières de parler, de maladies du langage et de bonnes raisons de fuir en Vénétie. Il sera question d’un tableau de maître, d’un nouveau-né, de photos de famille, de tâches grises, de plaques rouges et de visage pâle.. Une fantaisie policière centrée sur les habitudes révélatrices du langage. Avec :Marine JAECK, Nathalie BRASSART, Clara DAVOUST, Makrem FERJANI, Sandrine KIMPE, Yann SEBILLE, Catherine THIBOUT Vendredi 1er à 20h 30 et Dimanche 3 juin à 17h30 : Quelque fois j’ai simplement envie d’être ici : Théâtrogammes de Gérald Chevrolet. Mise en scène : Marine Foutry Théâtrogammes, mot énigmatique et inventé (...)

En savoir plus ...


Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France