× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Saison 2012 du Théâtre du Peuple Maurice Pottecher

Les spectacles

15h : Caillasses
Epopée contemporaine
Texte : Laurent Gaudé
Mise en scène : Vincent Goethals

Juillet : 13, 14, 15, 20, 21, 22, 27, 28, 29
Août : 2, 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11,12, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25
Durée : 2h45 avec entracte

A l’endroit où le vieux Farouk a été humilié par les soldats, à l’endroit où les pierres de la colère ont été jetées à toute volée pour protester contre l’occupation, à l’endroit où la jeune Adila a fermé les yeux pour ne pas voir son père à terre, un être étrange est né. C’est un garçon tordu, violent, qui grandit à toute vitesse. Il vit comme un fauve, frappe et vole. C’est l’enfant des gravats. Tout le monde le craint. Il n’y a qu’Adila qui n’ait pas peur de lui. Peut-être parce qu’elle a elle-même décidé de mourir. Peut-être parce qu’elle sent que lorsqu’elle quittera la ville et traversera la frontière, il la suivra et changera son destin…


19h : Chansons (f)utiles
Récital

Juillet : 20, 21, 27, 28
Août : 2, 3, 4, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 18, 22, 23, 24
Durée : 50 min
Tarif unique : 2€ / gratuit – de 12 ans

Nadine Jadin Pouilly, comédienne et chanteuse, a le bonheur des mots et la passion des textes qui emportent. Dans le cadre de Bussang, sous chapiteau, elle interprète, accompagnée au piano par Géraldine Agostini, une sélection de chansons issues de son spectacle « L'Arme des Espoirs ». De Tachan à Leprest, en passant par Brel et bien d'autres, l'occasion de (re-) découvrir un univers engagé et poétique.
Nadine Jadin Pouilly, chanteuse-interprète


20h30 : Les Encombrants font leur cirque
Mise en scène : Claire Dancoisne
avec l'Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières.

Août : 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 18, 22, 23, 24
Durée : 1h05

Il y a 12 ans, La Licorne créait Le Bestiaire Forain. Un cirque hors normes où se jouaient, dans le plus grand danger et la plus pure tradition circassienne, des numéros uniques de domptage animalier. Ce spectacle sillonnait ensuite les routes, en France et à l’étranger, dix années durant et devant des milliers de spectateurs. La magnifique opportunité offerte par le Théâtre du Peuple de Bussang de reprendre cette création aujourd’hui redonnera une nouvelle vie à ce spectacle inoubliable de La Licorne. Mais pas seulement une nouvelle vie ! Une autre vie ! Une recréation. Une autre vision aux partis-pris plus engagés vers la marionnette, un monde plus onirique où les animaux se verront confier des performances de plus en plus difficiles et improbables. Et si le domptage de boîtes de sardines, d’une mante religieuse, de poissons rouges, de cloportes, de requins, de lions, de moules, de lucioles, d’escargots ou de cheval, persisteront avec jubilation, d’autres numéros comme le domptage de mouches, de poules ou de lacets, viendront enrichir une vision du monde où l’impossible devient possible. Nos originaux protagonistes, forains impertinents et audacieux, seront réunis à nouveau autour d’une piste, pour nous surprendre encore avec leurs curiosités de ferraille, mécanisées, huilées, pneumatiques et artisanales.

Plus d'infos sur : www.theatredupeuple.com

Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France