× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Stage théâtre/ Butoh : Butô-Kabaret » du 01 au 04 août.

Ophrénie théâtre (Paris) organise à la Machine à Coude (Poitou-Charentes), un atelier de théâtre et de danse Butoh dirigé par Stéphane Cheynis du 01 au 04 août.

Butô-Kabaret est une proposition débridée, destinée à l’émulation artistique, au bouillonnement, à la création de courtes formes pleines de paradoxes aveuglants, d’une fantaisie vertigineuse, sans respect des poncifs.
L’atelier propose de jouer et de danser dans les corps ce que les convenances poussent d’ordinaire à taire. Chercher par l’intermédiaire du Butô et du théâtre de nouveaux modes d’expression, des espaces d’intervention, un temps de recherche pour un travail expérimental.
Nous constituerons un répertoire étrange, une revue de cabaret improbable sous le signe de la déraison ; une revue articulée sur le mode de la satire de l’humain, du désenchantement, de la parodie de notre mémoire collective, de l'exorcisme des tensions néfastes à la vie.
Nous fabriquerons progressivement dans notre petite baraque d’objets artistiques insolites des corps bonimenteurs, raconteurs de poésie, danseurs de monologues. Une volée d’êtres bigarrés et contagieux qui provoquent et défient, afin que les impulsions provenant de la scène pénètrent la vie.


Informations et inscriptions pour les stages: 06 63 93 94 82
Site : http://perso.wanadoo.fr/phrene/
Email : ophrenie@wanadoo.fr

Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France