× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

La Cantatrice Chauve de Ionesco du 30 juin au 4 juillet

Pour célébrer (enfin) la venue de l'été, pour l'amour du théâtre et de la scène amateur parisienne, notre troupe Le Rideau Ecarlate est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle 2013 :

" La Cantatrice Chauve" d'Eugène IONESCO.

Les représentations auront lieu cette année :
le Dimanche 30 juin, et du lundi 1er juillet au jeudi 4 juillet 2013 à 20h00.
au THEATRE LES ENFANTS TERRIBLES, 157 rue Pelleport, 75020 PARIS, M° Télégraphe.
PAF: 14 euros, à régler sur place.

Réservation par mail : lerideauecarlate@yahoo.fr

Mise en scène : Jean-Marc Molinès
Avec : Anne Abravanel, Stéphane Aydjian, Catherine Fillet, Antoine Jolivet, Alain Schnerb, Nina Slama-Hassine

On laisse tomber les études, les barbants souvenirs d’école qui nous barbaient avec cette Cantatrice dont on a jamais su pourquoi elle était chauve. Et on se plonge, là présentement dans ce texte de Ionesco qui bouscule tout et chacun sur son passage. On rigole, on rigole, même si au bout d’un moment on ne sait plus le pourquoi du comment.

Cette pièce est une ode au théâtre qui bouscule tout. Y compris notre langue française - avec ses accents d’Anglais – une langue de l’habitude et du quotidien, facile et sans intérêt ; une langue sans élan ni verve, surtout sans romantisme, où la question de "l’huile de l’épicier du coin" côtoie la philosophie et où la logique « à la Lewis Carroll » nous fait perdre le nord. Ici, la surprise est le maitre mot.

Mettre en scène une "anti-pièce" est-il un « parjure » théâtral ? Ce qui définissait une "anti-pièce" en 1950 est-il encore d’actualité ? Merci Magritte, merci Satie et tant d’autres...
Ionesco ? Et soudain, le quotidien s’enracine dans la poésie !

(*) La « Cantatrice Chauve » a été représentée pour la première fois au Théâtre des Noctambules, dans la mise en scène de Nicolas Bataille, le 11 mai 1950. Incroyable : elle est jouée depuis sans discontinuer.


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France