× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Stage théâtre/Butô: La mastication des morts

Ophrénie Théâtre organise à Marseille un atelier intensif de théâtre et de danse Butô dirigé par Stéphane Cheynis du 01 au 04 mai 2014.

Cet atelier de pratique théâtrale invite les participants à exercer leur désir de jouer, de danser, de dire, suivant un processus théâtral inspiré de la danse butô et de l’ « Oratorio in progress » de Patrick Kermann : « La mastication des morts ». Il s’agit de concevoir par l’intermédiaire du jeu, de la danse, de la voix, une forme théâtrale singulière qui s’incarne dans les corps tronqués des danseurs. Une démarche qui rende compte de la pensée à voix haute, du débordement de l’émotion, parfois même de l’extravagance verbale composée de mots-souffles et de cris.

Nous profiterons des soliloques de Kermann pour interroger les os encore tendres ou déjà secs du petit monde de l’ombre. Les morts (songeurs) ressassent leurs petites histoires fragiles. Ils invectivent, râlent, avouent, mâchent, marmonnent un passé très agité qui ne trouve plus le sommeil. Nuit interdite de repos.

L’exploration théâtrale s’articulera autour d’un entraînement physique, respiratoire et vocal ; de la danse du corps transgressif ; du langage pour se réapproprier la concentration tendre, cruelle et drolatique de « La mastication des morts ».

Inscriptions / Informations: Ophrénie Théâtre
Tél. : 06 63 93 94 82
Mail : ophrenie@gmail.com

Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France