Le Courage de ma mère

« Le Courage de ma Mère »

de l’auteur  juif hongrois, Georg Tabori, mise en scène de Jacques-Yves Henry, avec Virginie Gros et Clémence Schirmer.

Une mise en scène qui se veut « en reflet » avec la terrible histoire du dernier convoi de déportés parti de Lyon en Août 11 Août 1944 (six jours après que les places Bellecour et des Terreaux aient été noires de monde pour accueillir le Maréchal Pétain, un convoi de 600 personnes dont la moitié seulement ont été arrêtés pour faits de résistance). Son parti pris  est de créer une ambiance historique et poignante sans effacer les pointes d’humour juif de Georg Tabori qui disait : « Le rire est la seule chose qui nous reste après la catastrophe ».

JVS 2 , 3 , 4 ,  9 ,10 , 11  avril à 20h 30
dimanche 5 et 12 avril à 17h 30