× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Parcours du spectateur et accompagnement critique. Du 17 au 24 juillet 2016 au Festival d’Avignon.

Échange franco-germano-belge

Cet atelier s’adresse à des jeunes comédiens, amateurs ou professionnels, metteurs en scène et apprentis des métiers du théâtre, dont l’appétit théâtral et la curiosité rivalisent avec l’envie de rencontrer des passionnés venus d’autres pays, dans un esprit d’ouverture et d’échange.

Tarif : 400€ (hébergement en demi-pension). Remboursement partiel ou en totalité des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Renseignements : Association Plateforme de la jeune création franco-allemande
/ 04 78 62 89 42 / www.plateforme-plattform.org

Inscriptions : Envoyez un CV et une lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org


La Plattform propose aux participants venant de France, d’Allemagne et de Belgique de passer une semaine intensive au rythme du célèbre festival d’Avignon, alternant représentations et discussions. Ils découvriront une sélection originale – la plus diversifiée possible – de spectacles choisis dans la programmation officielle du festival mais aussi parmi le « Off », ou encore le festival Villeneuve-en-scène.

Pour mettre en route ce parcours du spectateur, les intervenants Mathieu Huot et Thomas Kellner proposeront quelques moments de pratique artistique, accessibles à tous. Ils  accompagneront les participants dans l’analyse des spectacles, à travers des lectures de textes, des éclairages particuliers sur certains thèmes, et des rencontres avec des équipes artistiques.

Intervenants artistiques :

Mathieu Huot : metteur en scène, acteur et performeur diplômé de Sciences Po Paris et du CNSAD, il crée la Cie Mahu en 2008 pour développer des spectacles, performances et ateliers transdisciplinaires sur l’identité, l’altérité, l’acceptation de la différence et la figure du monstre, en France et à l’étranger. Il cherche à dépasser les frontières : de disciplines artistiques, d’écoles, de genre, de milieux sociaux, de cultures, de pays.
www.compagniemahu.com

Thomas Kellner : né en Roumanie, il étudie le théâtre à Bayreuth puis à Linz en Autriche et au CNSAD à Paris. Il travaille en Allemagne, dans les théâtres municipaux, mais aussi en France, où il a fondé la compagnie J’aime ce Garçon. Il joue au Théâtre Ouvert, au Studio-Théâtre de la Comédie Française, au Théâtre des Amandiers de Nanterre et au Théâtre National de Téhéran.
www.thomaskellner.jimdo.com

Atelier organisé par la Plattform en partenariat avec l’Université Libre de Bruxelles, das Kulturkabinett à Stuttgart, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et le Festival d’Avignon ; avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse et de la Région Auvergne – Rhône-Alpes.


Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France