× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Chuintements au Glob Théâtre

Chuintements est un spectacle du Collectif Mixeratum Ergo Sum. Il se jouera au Glob Théâtre à Bordeaux les 28 et 29 avril 2016

Le 28 avril à 15h et 19h

Le 29 avril à 19h

Chuintements imagine la rencontre entre un troglodyte paranoïaque et une chanteuse espiègle. Deux êtres que tout oppose et dont les univers s’entrechoquent.

Tapi dans l'ombre, il présente avec fierté son terrier comme une œuvre accomplie et parfaite. Il se félicite, panique, écoute, creuse. Il nous révèle aussi ses faiblesses et ses peurs.

La chanteuse souffle et taquine. Elle vient répondre à ses inquiétudes... et à celles de spectateurs.

Mise en scène, écriture et adaptation : Clémentine Aubry et Natacha Roscio

Conception sonore et régie son: Marius Bichet

Avec : Aline Videau, Franck Boule et Philippe Caulier

Captation vidéo et photos : Sandra Calvente
Traduction du
Terrier de Kafka : Jean-Pierre Druon

Diffusion : Natacha Roscioe votre communiqué

...Mixeratum Ergo Sum est un collectif d’artistes créé à Bordeaux par Clémentine Aubry, Sandra Calvente et Natacha Roscio.

En tant que metteures en scène, elles confrontent leurs idées et sensibilités artistiques au sein d’un travail individuel et/ou collectif.

Elles développent des projets de spectacles et d'événements culturels sur mesure.

A l’image du mixeur , le collectif mélange des formes scéniques et plastiques, avec comme principaux ingrédients le théâtre, la performance, la photographie et l'installation.

Leurs recherches individuelles et collectives les amènent à croiser les disciplines dans des lieux atypiques, dans une constante prise en compte de l’espace.

Elles s’axent sur un travail esthétique du corps et du geste pour questionner l’identité, les normes et les habitudes de la société dans laquelle elles évoluent.

Le collectif développe depuis 2014 le Festival de Caves de Bordeaux, en partenariat avec l'Association Européenne du Festival de Caves qui a initié le concept à Besançon en 2005. Il s'agit d'un festival de théâtre itinérant dans des lieux souterrains.

Elles organisent régulièrement des “Coups de Mixeur” : soirées culturelles spatialement modulables qui se déroulent dans toutes sortes de lieux et qui sont devenues la marque de fabrique du collectif.


Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France