× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Anna Karénine

Mariée à un haut fonctionnaire, Anna Karénine a un fils adorable et jouit d’un statut social enviable. Jusqu’au jour où, sur un quai de gare, elle croise Alexis Vronski.

Un regard leur suffit pour se vouer un amour éperdu. Après avoir tenté d’étouffer sa passion, avoué son infidélité à son mari, lequel se borne à vouloir sauver les apparences, elle s’abandonne ouvertement à une liaison qui l’exclut de la bonne société. Anna l’insoumise s’en moque. Mais, dévastée par le doute, dépassée par son destin, Anna la pure finira par se jeter sous un train. Le metteur en scène Gaëtan Vassart traite le chef-d’oeuvre de Tolstoï comme une tragédie antique. Il a souhaité centrer cette première adaptation théâtrale française sur la passion, mais aussi sur la modernité de la pensée du « père fondateur de la littérature russe », dont plusieurs personnages se font l’écho. Sa vision de l’émancipation des femmes, son plaidoyer en faveur de « l’éducation des masses comme levier de progrès », ajoutent à la puissance de cette oeuvre. Dans le rôle-titre, l’actrice iranienne Golshifteh Farahani, condamnée à l’exil, pour avoir posé bras et tête nus lors d’un festival, est bouleversante.

D'après Léon Tolstoï
Adaptation et mise en scène Gaëtan Vassart

Jeudi 10 novembre à 21h, Mardi 15 novembre à 21h au Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Réservation du mardi au samedi de 13h à 19h au 01 46 97 98 10

Parking gratuit à proximité, navette gratuite depuis la place de l’Etoile

Plus d’informations : www.theatre-suresnes.fr


Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France