× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Stages de clown de théâtre

Stage de clown avec le metteur en scène Gérard Gallego du 24 au 25 juin 2017 à Amboise 

Ouvert aux amateurs éclairés et aux professionnels. Prix : 95€ .

Pour nous contacter : theatre.instantpresent@gmail.com ou au 0662732923

Aller à la rencontre de son clown, c’est aller à la rencontre d’une part de soi-même, cette partie « non rentable » et si vraie de notre personne : Celle qui a soigneusement été cachée pour traverser notre vie quotidienne. Découvrir son clown permet de mieux se connaître en refoulant nos inhibitions et d’approcher nos points sensibles avec confiance et plaisir. Reconnaître en nous tics corporels et lapsus verbaux, ce petit ridicule que nous avons l’habitude de dissimuler, “se mettre en danger” sans tricher et faire de tout ce qui nous échappe un ami : le clown est un miroir déformant de nos qualités et de nos défauts, il met les pieds dans le plat ! Le clown ne dit pas : « qu’est-ce que tu penses », mais se dit : « Qu’est-ce que ça te fait » ; il doit être en phase avec son ressenti. Ainsi pour jouer, il faut faire appel à ce que l’on est, il ne s’agit pas ici d’un travail psychologique ni analytique. Chercher son clown c’est repérer de façon très concrète les micro attitudes, micro mouvements pour les accentuer et jouer avec. C’est un personnage touchant et drôle. Son humour, sa poésie viennent de sa naïveté, du regard d’enfant qu’il pose sur le monde. Trouver notre clown implique nécessairement de l’introspection : apprendre à recevoir autant que savoir donner.

Si le clown fait rire, ce n’est pas son objectif majeur, il y a tout un jeu entre la personne qui le joue et lui. Derrière ce personnage désuet et méticuleux le comédien avance masqué, caché derrière son nez. Pourtant le travail du clown est basé sur la sincérité. Sans la sincérité du comédien derrière le nez, pas de clown possible. Cette dualité entre camouflage et authenticité est au cœur de la de la nature du clown et rend la personne un peu plus riche… une expérience de dépassement de soi fondatrice de plus de présence : à la scène comme à la ville.

...


Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France