× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Naissance d'un chef-d'oeuvre @ Festival d'Avignon 2017

Naissance d’un chef-d’œuvre

du 7 au 30 juillet 2017 à 18h20 à Avignon

L’histoire vraie de la création d’«En attendant Godot » de Samuel Beckett en 1953. Revivez l’aventure vécue par Samuel Beckett et Roger Blin lors de la création d'"En attendant Godot", depuis l’écriture du texte jusqu'au scandale de sa première. Sur scène, comédiens, metteur en scène auteur nous mènent sur les chemins escarpés de la création. Heureux hasards, catastrophes quotidiennes, petits miracles se succèdent et s’entrechoquent. Entre rires et angoisses, dans les coulisses du théâtre, nous assistons à la naissance de « Godot ».

 Espace roseau teinturier, 45 rue des Teinturiers

7 au 30 juillet à 18h20 (relâche les lundis)

Réservations 04 90 03 28 75

 

Adaptation de Stéphanie Chévara d’après Roger Blin « Souvenirs et propos »

Mise en scène de Stéphanie Chévara

Avec Morgane Bader - Françoise Boisseau - Armand Eloi - Laurent Collard - Barthélémy Goutet - Arthur Minthe et Théophile Pouillot-Chévara (en alternance)

 Promotion et diffusion : Stéphanie Gamarra 06 11 09 90 50 contact@stephycom.com

LE CANARD ENCHAINE : Une heure et demie d'une atmosphère créative (...) Le spectacle est bien ficelé et les cinq comédiens efficaces.

LE MONDE.FR : La mise en scène, exemplaire par sa fluidité, est de facture intimiste, impressionniste. De fait, nous ne quittons jamais la sensation d'être dans les coulisses d'un théâtre.  (…) Merci pour cette bouleversante projection !

L’HUMANITE : Naissance d’un Chef-d’œuvre respire une sorte de joyeuseté (…) Hommage à Roger Blin et Jean-Marie Serreau, deux pionniers qui ont contribué à la découverte du théâtre d’avant-garde. 

WEBTHEATRE : Un spectacle réussi, inventif, instructif, souvent drôle, joliment interprété qui au passage, nous rappelle combien l’art est ancré dans le réel et est susceptible de nous en offrir des commentaires éclairés.

FROGGY’S DELIGHT: Un spectacle réussi à la gloire du théâtre

THEATRES.COM : Stéphanie Chévara nous raconte l’histoire trépidante de la toute première création de la pièce au terme d’un spectacle passionnant. 


Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France