Labo Improvisation pluridisciplinaire

La Compagnie du Nez qui bouge propose pour la saison 2017-2018

Le LabO Impro

Ici, place à l’improvisation (libre et à thèmes) entre artistes venus de tous horizons.

Que vous soyez danseur(se), clown(e), musicien(nne),  comédien(ne), chanteur(se), grapheur(euse), conteur(se), circassien(ne), etc., simple amateur ou professionnel(le), cet atelier est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir, se lancer, s'entrainer à l'improvisation au côté d'artistes possédant d'autres disciplines artistiques que la leur.

Le concept du LabO Impro est d'offrir, à ceux qui maîtrisent leur propre langage artistique, un espace bienveillant pour créer, se rencontrer, enrichir leur créativité, tisser ensemble l'instant présent avec ce qui est en soi et autour de soi.

Le «O» du LabO, c'est pour Oser... Ce LabO a pour but également de fonder un Collectif avec les personnes y participant régulièrement et  souhaitant s'inscrire dans ce projet à plus long terme. Aussi, c'est dans un second temps, dès que nous serons prêts, que nous pourrons oser des «sorties» en extérieur. Avec ce Collectif nous interviendrons dans divers lieux : cafés, expositions, rue, hôpitaux, métro, maisons de retraite, etc. Une belle occasion pour chacun de montrer le bout de son nez, de jouer en bonne compagnie, de transformer l’instant, de s’exprimer, de « performer » avec le public, créant cette magie de l’éphémère qu’offre l’improvisation.

Mais en attendant que ce Collectif soit né, avant tout, retrouvons-nous chaque mois pour jouer ensemble !

Le LabO Impro, animé par Caroline Mangin (clowne, conteuse et musicienne), reste ouvert tout au long de l’année à toute personne enthousiasmée par ce projet.

Après entretien, nous proposons 1 atelier d'essai avant un engagement au trimestre ou à l'année. Il est possible d'intégrer l'atelier en cours d'année dans la mesure des places disponibles.

Il a lieu un samedi par mois à Paris, au Théâtre de Verre, dans le XIXème (M° Place des fêtes) de 14 h à 18 h

Dates 30 sept. - 21 oct. - 25 nov. - 16 déc. - 27 janv. - 17 févr. - 24 mars - 14 avril - 12 mai - 23 juin

Renseignements : www.compagniedunezquibouge.com