× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Ateliers de théâtre pour préparation concours (CNSAD, ENSATT, TNS…) et au métier de comédiens.

Les Ateliers jeune loup vous proposent d’intégrer notre formation à partir de JANVIER 2018.

L’atelier Jeune Loup est destiné aux élèves comédiens, en voie de professionnalisation, ayant déjà une formation ou des expériences théâtrales. L’atelier ne repose pas sur l’application d’une « méthode », l’expérimentation et la recherche personnelle sont les fondements de l’apprentissage. Le principe des ateliers n'est pas de fabriquer des acteurs mais d'aider les acteurs à se fabriquer eux-mêmes. Cette recherche se fait dans la rigueur, le plaisir et dans le respect de l'intimité et des limites de chacun.
Les objectifs des ateliers

- Vous préparer aux concours en vous aidant à choisir et travailler vos scènes afin de présenter un travail qui vous ressemble et soit percutant.
- Vous donner des outils pour les auditions et castings, pour mettre en valeur votre personnalité et votre jeu. L’atelier vous permet d’explorer les ressources de votre imaginaire, tout travaillant sur l’affranchissement de vos peurs.
- Cet atelier a pour objectif de perfectionner vos acquis en consolidant votre technique afin de renforcer votre personnalité artistique. Nous sommes là pour mettre en évidence ensemble vos besoins et cibler vos difficultés pour tenter de les dépasser. Nous cherchons à développer votre curiosité et votre potentiel physique et émotionnel.

La démarche


La démarche des ateliers consiste à vous accompagner. Le dialogue est un élément clef de ma façon de travailler, afin de cerner vos besoins et vous aider à concrétiser vos envies (scène, rôles,…). Je souhaite développer votre créativité et votre confiance en vous pour atteindre votre objectif. L’observation et l’écoute sont essentiels. Les séances sont composées d’un training visant à consolider les acquis techniques et ces outils sont ensuite mobilisés dans un travail de scènes.

L’atelier se concrétise par la création d’un spectacle, afin de se mettre dans des conditions professionnelles. Une résidence sera mise en place dans ce but.

L’atelier est dirigé par Karl Philippe, comédien formé au Cours Simon et à l’école professionnelle de théâtre Artefact. Il complète ces formations par un stage intensif au Jack Waltzer Actors Studio Workshops. 

TARIFS ET HORAIRES
Les tarifs sont de 200 euros le mois.
Les séances auront lieu 2 fois par semaine.
L’atelier est limité à 8 personnes.
Les demandes d’informations et les inscriptions sur : jeuneloupco@gmail.com 

Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France