× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Mon théâtre à corps perdu

 Message de Michel Bellin, écrivain et membre des Amis du Théâtre de La Huchette à Paris.

Il vient de rééditer en version ebook le livre du comédien-metteur en scène Denis Daniel.


Le formidable livre de souvenirs de Denis Daniel, MON THÉÂTRE À CORPS PERDU vient d’être réédité par mes soins en version numérique, avec une couverture à la fois sobre et élégante (comme lui !), à un prix abordable (moins de 6 euros l’ebook au lieu de 18€ le livre papier de toute façon même pas épuisé, mort-né et fantomatique !!!). C’est le cadeau de Noël à mon grand ami (actuellement hospitalisé). 

Texte original, débarrassé des ultimes scories, dans une belle mise en page, avec quelques photos complémentaires (lectures de la pièce à Paris avec deux comédiens différents). Pour la seconde fois, cette pièce sera donnée à Marseille le 4 février prochain à 14h 30 au Théâtre de Sainte-Marguerite. C’est Denis qui m’a aidé pour la scénographie et qui souhaitait tant jouer le rôle de Julius, personnage acariâtre et amer — pour finir tendre et attentionné !

 Ci-dessous, l’avertissement au début de l’ebook et le lien pour l’achat du livre sur Amazon (on peut  feuilleter à l’œil les premières pages du livre) :

 

 

 

MON THÉÂTRE À CORPS PERDU a été publié

en 2006 par les éphémères Editions alna atlantique.

Le tirage fut donc limité et l’audience confidentielle.

Cette version numérique, sous la direction de Michel Bellin

qui participa à l’écriture du livre,

donne enfin au comédien Denis Daniel sa vraie chance

d’être lu, peut-être entendu, en tout cas estimé

et si possible aimé.

 

 

https://www.amazon.fr/dp/B078RKBZK1/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1514898032&sr=1-2&keywords=michel+belline résumé de votre communiqué

Pour toutes celles et ceux qui apprécient la vie du théâtre et le théâtre de la vie ! Un livre où l’on sourit plus qu’on ne rit…où l’on rit pour ne pas avoir à en pleurer… où parfois on s’esclaffe franchement (la scène des popes ou des deux pompiers de Paris qui, aujourd’hui pour Denis, sont évidemment davantage omniprésents mais bien moins entreprenants !)… bref un livre numérique rare et racé où le comédien-metteur en scène ne redoute pas en définitive les metteurs en scènes tyranniques ni les divas capricieuses, seulement l’intolérance, l’homophobie, la connerie ordinaire.

MON THÉÂTRE À CORPS PERDU est donc tout à la fois un divertissement et un avertissement, un antidote et une beau geste de réconfort et de reconnaissance pour un grand artiste méconnu !

 

Belle découverte !


Denis Daniel est comédien et metteur en scène. Il a été formé par Maurice Escande et Béatrix Dussane (Conservatoire National de Paris). Ex-professeur d’art dramatique du Conservatoire National d’Aulnay-sous-Bois. Sous contrat avec l’ORTF de 1959 à 1968 en tant que comédien-producteur.

C’est principalement au Théâtre de la Huchette qu’il a donné toute la mesure de son talent subtil. Bien sûr, dans l’emblématique Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco (Mise en scène de Nicolas Bataille), mais aussi dans nombre de réalisations : J’avais toujours 4 ans pour elle (M. Proust /P. Herman) ; L’impromptu du Palais Royal (Jean Cocteau) ; Dialogues de Sourd (R. Dubillard) ; Simone Weil 1909-1943 (Claude Darvy), etc. D’autres pièces au Lucernaire ainsi que de nombreuses émissions radiophoniques. À la télévision, plusieurs téléfilms et séries (Le commissaire Moulin, Mes aventures, Côté cœur, etc.). Présence remarquée au cinéma dans La chambre des officiers de François Dupeyron.

            En 2003, D. Daniel confiait par téléphone à l’écrivain Michel Bellin son impatience d’adapter son roman “Le Messager” devenu “Raphaël ou le dernier été”, pièce reprise à Marseille en février prochain. En collaborant à « Mon théâtre à corps perdu », principalement à sa transcription numérique, Michel Bellin souhaite rendre un vibrant hommage au talent multiforme de Denis Daniel, surtout à sa discrète et indéfectible amitié. L’acteur-scénographe est d’ailleurs doublement dédicataire de cette œuvre-phare (pièce éditée chez L’Harmattan et roman réédité en 2016 aux Ed Chapitre.com sous le titre Un ange pour l’été).e détail de votre communiqué

...


Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France