× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

stage de perfectionnement à l'art de conter

Le résumé de vo

Contes en Chemins fête la 20e édition

Autour des Villages d’Enfer

 

Durant la semaine de juillet, du 17 au 22, le festival rayonne sur le Haut Val de Sèvre, sur ses communes et ses lieux insolites à découvrir.

Implanté au cœur d’Exireuil le village d’Enfer animé et festif, imaginé par les bénévoles et la Cie La Volige Nicolas Bonneau, sera le lieu où il faut être avant d’aller voir les spectacles !

tre communiqué


Pour le stage, Jean-Claude Botton réunira une dizaine d’artistes amateurs et orchestrera une nuit contée « les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ».

 

Stage de perfectionnement à l'art de conter avec Jean-Claude Botton

Du 18 au 21  juillet 2018 à Bougon (Deux-Sèvres – Région Nouvelle Aquitaine)

 

Le but de ce stage en est clairement son aboutissement : Le samedi 21 Juillet, à partir de 22 heures et pour la première fois, le Festival Contes en Chemins proposera une grande « Nuit du Conte ». Au cours de cette nuit, les stagiaires présenteront deux contes d'environ 10 minutes chacun.

Lors du stage, le travail sera donc axé vers cet aboutissement public. Comment passer de l'intimité à un public nombreux ? Comment habiter un espace conséquent pour mieux offrir ses contes ? Comment organiser la présentation pour maintenir les spectateurs en haleine tout au long de la nuit ?

Pour cela nous explorerons différents aspects fondamentaux :

le corps, la voix, le rythme, la générosité, l'engagement ...

  • Tarif du stage : 350 € (comprend les frais pédagogiques, l'hébergement en pension complète du mercredi soir au samedi soir inclus,  l'accès aux spectacles, assurance et documentation).

jean-claude botton : A travers le conte il trouve le partage et la parole vraie. S'il est conteur c'est parce que le conte véhicule la liberté de penser et de dire, la liberté d'imaginer et donc d'exister. Il anime des stages de conte dans toute la France et transmet sa passion des mots. Après avoir animé quelques stages à Contes en Chemins, il nous revient pour accompagner les artistes amateurs jusqu'à la représentation publique aux côtés des artistes du festival. Excellent formateur, Jean-Claude est un grand pédagogue et un homme que l'on ne peut pas oublier.


 


Renseignements et inscriptions

Tél. : 05 49 07 97 78
Date limite d'inscription le 6 juillet 2018



Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France