Atelier Découverte Clown Contact - 2 juin - surlesplanches.com Pour ceux qui font le théâtre
× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Atelier Découverte Clown Contact - 2 juin

Dernier atelier Découverte Clown Contact de la saison 

par la Compagnie du Nez qui bouge

Les ateliers-stages « Découverte » Clown Contact offrent la possibilité sur une journée de découvrir ou continuer de découvrir le clown en soi.

Ouverts à tous, ils peuvent être suivis de manière ponctuelle.

Clown Contact c'est un espace de liberté, d’expression, de création et de transformation. C’est une invitation au voyage pour « expériencer » le clown, développer sa créativité, cheminer de manière ludique, explorer son être-au-monde, mieux s’accepter, accepter nos émotions, s’ouvrir au monde de manière plus épanouissante, découvrir de nouvelles pistes pour évoluer, changer.

Ces ateliers et stages s’adressent à toute personne qui souhaite s’enrichir d’une nouvelle expérience artistique, renouer avec son âme d’enfant, jouer, rire de soi-même et de ses travers. Par le jeu et l’improvisation, chacun développe son imagination, est invité à faire un « pas de côté » ce qui permet de changer de regard tant sur soi, que sur l’autre, sur le monde et à trouver les chemins qui mènent à un meilleur ancrage dans l’ici et maintenant.

Loin du clown de cirque, de l’élaboration de « numéros » destinés à la scène, nous sommes ici plus proches de l’art du clown de théâtre où chacun part de soi, où il n’y a rien à produire et encore moins d’avoir dans l’idée de provoquer le rire. C’est l’humanité du clown qui nous intéresse particulièrement et que nous chercherons ensemble à développer.

Grâce à son « masque qui démasque », le clown nous ouvre, en effet, un espace où tout est permis. Lorsqu’il entre en scène, pour lui, tout est possible. Chacun peut ainsi lâcher prise et nourrir sa capacité à inventer. « Les pieds sur la terre et le nez dans les étoiles », cet être naïf qui nous touche à l’âme, nous invite à sortir des sentiers battus, à nous « dé-ranger », afin de mieux nous ramener à l’essence de nous-mêmes, à découvrir de nouveaux chemins en mettant notre « je » en jeu.

Une attention particulière est accordée aux échanges dans le groupe. C’est ainsi qu’à l’écoute de soi et de l’autre, au sein d’un groupe bienveillant et dans le non-jugement, peut s’ouvrir une nouvelle dimension de soi.

Ces ateliers sont animés par Caroline Mangin, clowne, conteuse, musicienne, médiatrice artistique en art-thérapie, formée en Gestalt.

Prochain atelier : samedi 2 juin 2018 -
Inscriptions indispensables avant le 26 mai !

Horaires : de 13 h à 19 h
Lieu : Les Faces Cachées, 35 rue de la Villette (M° Jourdain ou Place des fêtes)

Renseignements et inscriptions sur le site : http://www.compagniedunezquibouge.com/clown-contact/ateliers-et-stages-clown-contact/

N'hésitez pas à liker notre page facebook pour être tenus au courant régulièrement des derniers stages & ateliers : https://www.facebook.com/ClownContact/




Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France