× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Mouvement et image dans l'espace public

Danse  Théâtre physique / Vidéo / Espace public

Stage franco-germano-catalan dans le cadre de la Biennale de la Danse à Lyon (20 au 27 septembre 2018)

Ce stage s’adresse à des jeunes comédiens, danseurs, circassiens et vidéastes ayant une bonne pratique corporelle et venant de France, d’Allemagne et de Catalogne. Ce stage proposera une exploration du mouvement dans l’espace public, à travers les regards croisés et la rencontre d’un chorégraphe, d’un metteur en scène et d’un réalisateur. L’objectif de la semaine sera de développer une recherche en petits groupes autour de l’image du corps dansant dans la ville. Les participant·e·s vivront cette semaine à Lyon au rythme de la Biennale de la Danse, en découvrant de nombreux spectacles invités.


Ce stage proposera une exploration du mouvement dans l’espace public, à travers les regards croisés et la rencontre d’un chorégraphe, d’un metteur en scène et d’un réalisateur.
Il s’agira de travailler sur le dialogue intercorporel au sein du groupe et dans l’espace mais aussi sur la relation avec le public ; de clarifier la notion de chronologie et l’articulation dramatique du mouvement, son inscription dans le temps ; et de tester différents formats vidéo, allant de la captation à l’installation en passant par la fiction, tout en questionnant la place de la caméra, du corps et du spectateur dans l’espace public.
L’objectif de la semaine sera de développer une recherche en petits groupes autour de l’image du corps dansant dans la ville.
Ce stage s’adresse à des jeunes comédiens, danseurs, circassiens et vidéastes ayant une bonne pratique corporelle et venant de France, d’Allemagne et de Catalogne. Les participants vivront cette semaine à Lyon au rythme de la Biennale de la Danse, en découvrant de nombreux spectacles invités ; enfin, une présentation du travail pourra clôturer la semaine de stage.

LES INTERVENANTS

Florian Bilbao: danseur et chorégraphe à Berlin, il a travaillé notamment avec les chorégraphes Xavier Le Roy et Tino Sehgal, et co-dirige avec Mercedes Appugliese la Compagnie A+B TANZBAU.
>> florianbilbao.com

Nicolas Habas: réalisateur et directeur du studio un poil court à Lyon, il a travaillé en particulier sur une série de vidéos autour de la danse dans l‘espace public  >> www.lecorpsdelaville.fr

Stéphane Lévy: metteur en scène et professeur à l’ Institut del Teatre de Barcelona, il est également co-fondateur de l‘école de théâtre physique Moveo et co-directeur de Cia Moveo à Barcelone.
www.ciamoveo.cat www.moveo.cat

TARIF & INSCRIPTIONS

350€ (en pension complète). Frais de voyage remboursés en partie après le stage.
Attention, il est nécessaire de comprendre l’anglais pour participer à ce stage.
Contacts : Plateforme de la jeune création franco-allemande / 04 78 62 89 42 / www.plateforme-plattform.org
Inscriptions : Candidature à envoyer par mail (CV et lettre de motivation), à info@plateforme-plattform.org
Prise en charge par un OPCA possible : numéro d’enregistrement en tant que prestataire de formation n° 82 69 11708 69








Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France