× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Un qui veut traverser

Le Théâtre de l'Opprimé accueille du 14 au 18 novembre la compagnie Théâtre Suivant. 

Un qui veut traverser est une pièce sur l'urgence qui pousse ces hommes et ces femmes à fuir. Abandonner son foyer, quitter son pays, risquer sa vie avec l'espoir pour seul bagage, voici la fable que nous raconte Un, qui sans identité précise, incarne toutes ces histoires anonymes.

« Un » qui veut traverser est un héros sans identité précise. Il se définit juste par cette volonté de quitter son foyer. Il représente à lui seul la masse des migrants illégaux, d’où qu’ils partent. Sa nationalité importe peu, elle n’est jamais donnée. Il est d’un pays d’où il est interdit de partir. Il sera aussi bien ouvrier d’usine, géographe, journaliste. Au fil du récit, c’est comme s’il se démultipliait selon différentes trajectoires, comme s’il pouvait mourir et renaître. Ce texte est un récit choral où la narration est tissée dans les dialogues, sans que l’on puisse démêler tout ça en distinguant bien l’action de la parole. Si son sous-titre est « didascalie », c’est qu’il se définit avant tout comme la description d’un « geste » (un peu au sens épique) décrivant les actes et les circonstances dans lesquelles ces combats – sans arme mais bien mortels, ont lieu.
Dates : du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h00
Lieu : Théâtre de l'Opprimé 78/80 rue du Charolais, 75012 Paris, Métro 8 (Montgallet), 1 (Reuilly-Diderot), RER A, D (Gare de Lyon)

Tarifs : à partir de 10€
https://theatredelopprime.mapado.com/

Site internet : http://www.theatredelopprime.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/theatredelopprimeparis/

Parcourir les communiqués par categorie :


Membre de surlesplanches.com ? Connectez-vous pour gérer vos contenus.

Sinon n'hésitez pas ... devenez membre de surlesplanches.com.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France