× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

"JOUER A LA BORDE-Théâtre en Psychiatrie" d'Henri Cachia, aux éditions libertaires

Quatrième de couverture :

LA PSYCHOTHÉRAPIE INSTITUTIONNELLE… Bien sûr, La Borde! Îlot de résistance né en 1953, au beau milieu des structures concentrationnaires habituelles. La Borde, qui tente de réenchanter le monde par une révolution perpétuelle au gré des multiples réunions quotidiennes et d’une politique de remise en question permanente empêchant de figer les rapports soignants et soignés. Une expérience de vie sans pareille, bien plus qu’une théorie, avec une absence de hiérarchie rigide, où personne n’a l’avantage de s’installer dans son petit royaume. Il est aussi question, forcément, du fondateur de ce lieu mythique: Jean Oury. Bien vite rejoint par son complice de toujours Félix Guattari, éminent psychanalyste atypique…

Henri Cachia, comédien, fasciné par ce lieu magique et les répétitions théâtrales – découverts dans La Moindre des choses, film de Nicolas Philibert (1996) –, n'a eu de cesse de participer à l'atelier-théâtre, pour le fameux spectacle du 15 août, événement majeur de la vie labordienne. L’auteur relate son expérience avec, comme fil conducteur, toutes les étapes, ô combien mouvementées mais passionnantes, de la création théâtrale Qui va là-bas (15 août 2007).


-Voici le lien qui renvoie au site de l'éditeur :

http://editions-libertaires.org/?p=797 

-Une critique de François Bernheim se trouve dans le magazine "Mardi ça fait désordre" dont voici le lien :

http://cafaitdesordre.com/blog/2015/...

En vente dès aujourd'hui sur les sites marchands de la toile, et dans toutes les bonnes librairies. 


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France