× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

TROIS SACRES Chorégraphie de Sylvain Groud au 13eme Art

Rsultat

(c) Eric Miranda

« TROIS SACRES »: UN PARTI-PRIS COURAGEUX

S’attaquer au mythique « Sacre du printemps » avec pour seuls interprètes, un danseur et une comédienne, relève du défi. C’est pourtant le choix courageux que fait Sylvain Groud au 13ème ArtAccompagné de l’actrice Bérénice Bejo, il propose « Trois Sacres », un triptyque qui interroge le désir charnelSoutenues par la musique tellurique d’Igor Stravinski, les trois pièces chorégraphiques entrecoupées de passages plus théâtralisés, détournent la thématique ancestrale du sacrifice, celle d’une fête barbare et païenne où il s’agit, pour toute une communauté, d’offrir l’un de ses membres à la nature toute-puissante pour s’en concilier les faveurs. Sur le plateau, c’est l’homme qui devient l’objet du désir féminin. Il est l’Élu, l’élu d’un amour essentiel, organique, que seuls les corps pourraient comprendre et magnifier...

M La Scène, blog théâtre: https://mlascene-blog-theatre.fr/trois-sacres-sylvain-groud/

Sylvain Groud, directeur artistique de la Compagnie MAD, ancien danseur dAngelin Preljocaj – dont M La Scène avait adoré « Le Sacre du printemps » – en choisissant pour partenaire la comédienne Bérénice Bejo questionne également l’altérité. Le corps du danseur aguerri et souple copie les gestes anodins du quotidien de la non-danseuse pour l’attirer avec virtuosité dans une sphère plus inconfortable pour elle : celle de la danse contemporaine..

...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France