× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Stage clown et contes, les 16 & 17 mars

Métamorph'Ose ou lorsque le clown se raconte

Stage clown et contes, les 16 & 17 mars à Paris

Les contes… Quel fabuleux prétexte pour les clowns pour venir se raconter, tout en riant de soi-même, en incarnant et jouant avec les éléments, personnages, situations présents dans les histoires ! Ils vont ainsi se régaler à redonner vie, à remettre au goût du jour aussi, à ré-enchanter ainsi les contes de notre enfance.

Ces 2 jours donneront également à chacun l’occasion d’oser venir raconter l’irracontable, protégé par le nez du clown, afin de transformer des parcelles de nos vies en de très originales et joyeuses fictions.

Ne nous laissons-nous pas, la plupart du temps, jouer par ce qui nous arrive ou ce qui nous est arrivé au cours de nos vies ? Voici l’occasion pour notre clown - celui que chacun porte en soi, cet être naïf, sincère, venu d’ailleurs et pouvant parfois se laisser aller jusqu’à la démesure - de jouer avec ces histoires. Ce stage invite chacun à « expériencer » comment le clown en soi peut se mettre en jeu, se déployer dans toutes ses dimensions : émotionnelle, corporelle, verbale, poétique, pour mieux s’emparer de quelques fragments d'histoires issues de nos vies afin de les transformer. Ainsi, protégé par son nez - le plus petit masque du monde ! -, chacun pourra éprouver la joie de transformer ces parcelles de vie pour en faire de nouvelles histoires, incroyables, surprenantes, à la fois touchantes et drôles et d’en régaler son public.

C’est au cours d’improvisations en solos, en duos, dans une création de l’instant, que le clown viendra se raconter, nous raconter son histoire, avec son regard bien à lui, son âme de poète, sa fantaisie et son imagination sans limites, la transformant ainsi en un conte « extra-ordinaire ». Le clown devient ainsi à la fois le héros et l’auteur, nous propulse dans des fictions éphémères qui sauront nous parler de notre humanité.

Faire l’expérience du clown, c’est jouer, créer, improviser, se surprendre, jubiler, avec l’humour en partage pour progresser joyeusement vers ce que l’on est.


Ce stage est animé par Caroline Mangin, clowne-conteuse, médiatrice artistique en art-thérapie (INECAT), formée en Gestalt (E.P.G.). Cette artiste, au parcours pluridisciplinaire (danse, chant, musique, conte) partage depuis plusieurs années sa passion pour le clown ainsi que tout ce qui a pu contribuer à nourrir ses créations. Elle accompagne aujourd'hui des enfants, des adultes, des personnes âgées, des personnes en difficulté au sein de la Compagnie du Nez qui bouge sur les chemins du clown et de l'improvisation.

Ouvert à tous. Les débutants sont les bienvenus.
Seul pré requis : l’envie de jouer, de pétiller…
Groupe limité à 12 participants

Dates : les 16 & 17 mars 2019
Horaires : Samedi 14 h à 19 h – Dimanche 10 h à 17 h
Lieu : Théâtre de Verre, 12 rue Henri Ribière, Paris 75019

Inscriptions avant le 8 mars en vous connectant sur le site de la Compagnie du Nez qui bouge : http://www.compagniedunezquibouge.com/stage-clown-et-contes/


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France